Vous en aviez rêvé, Dacia l’a fait ?… Sans aller jusque-là, le Dacia Sandero Stepway est sans doute appelé à connaître un certain succès en Europe. Production brésilienne de Renault Dacia initialement, mais construit en Roumanie lorsqu’il se destine à l’Europe, ce “crossover” économique, ou s’annonçant comme tel, sera disponible dès le mois de septembre en France, et ses commandes débuteront chez votre concessionnaire à compter de juillet prochain pour la plupart des pays européens. Le (la) Dacia Sandero Stepway est une déclinaison “au look baroudeur” de laberline Dacia Sandero, désormais bien connue du grand public. Avec une garde au sol rehaussée de 2 cm, des marchepied voyants, des barres de toit de série, le Dacia Sandero Stepway ne manque pas d’une certaine allure, mi-partition de Scénic très compacte et de Koleos roumain, et son prix, que Renault n’a toujours pas dévoilé mais s’est empressé d’annoncer comme “imbattable”, ne devrait pas constituer le moindre de ses atouts…
Attention à ne pas vous y méprendre toutefois : le Sandero Stepway n’est rien moins qu’une Sandero rehaussée à laquelle on a tout de même pris soin de flanquer des jantes de 16 pouces. Ce n’est déjà pas si mal, au final, pour un usage off road totalement inadapté à la Sandero Steepway. Ce n’est certes pas un véhicule off road, mais vous passerez tout simplement mieux les trottoirs citadins à bord d’une Stepway qu’au volant d’une simple berline Sandero…Le look, peut-être en sus…
Côté sécurité, la Dacia Sandero Stepway reçoit l’ABS Bosch 8.1 avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et l’assistance au freinage d’urgence (AFU) ainsi que deux airbags conducteur et passager.
La Dacia Sandero Stepway est la version européenne de la Renault Sandero Stepway, une des dernières nées de la gamme Renault au Brésil où le constructeur français est bien implanté. Renault commercialise les Dacia sous sa propre marque dans ce continent où 59 000 Sandero se sont déjà vendues à fin mars 2009.
Garantie 3 ans ou 100 000 km.
Attention à ne pas vous y méprendre toutefois : le Sandero Stepway n’est rien moins qu’une Sandero rehaussée à laquelle on a tout de même pris soin de flanquer des jantes de 16 pouces. Ce n’est déjà pas si mal, au final, pour un usage off road totalement inadapté à la Sandero Steepway. Ce n’est certes pas un véhicule off road, mais vous passerez tout simplement mieux les trottoirs citadins à bord d’une Stepway qu’au volant d’une simple berline Sandero…Le look, peut-être en sus…
La Dacia Sandero Stepway est proposée, selon les pays, avec la motorisation essence 1.6 MPI 90 ch (bien connue) et la motorisation diesel dCi 70 ch. Elle dédie une capacité de chargement importante avec 320 dm3 VDA, et jusqu’à 1200 dm3 VDA avec les sièges arrières rabattus.
Côté sécurité, la Dacia Sandero Stepway reçoit l’ABS Bosch 8.1 avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et l’assistance au freinage d’urgence (AFU) ainsi que deux airbags conducteur et passager.
La Dacia Sandero Stepway est la version européenne de la Renault Sandero Stepway, une des dernières nées de la gamme Renault au Brésil où le constructeur français est bien implanté. Renault commercialise les Dacia sous sa propre marque dans ce continent où 59 000 Sandero se sont déjà vendues à fin mars 2009.
Garantie 3 ans ou 100 000 km.
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