Plus court, dépouillé, gris/alu... ce concept décliné de l'E-Tron serait, en polémiquant un peu, une vision d'un roadster Audi électrique en prototype... celui que l'on appelle R4. Cela dit... si il n'y a rien d'innovant niveau design, ce concept s'avère "commercialisable".
Mêmes roues, même face avant, mais un peu moins R8 sur les courbes... on dirait un peu le projet Anniversario d'Audi censé rendre hommage aux UR Quattro (retardé en 2012). Pourtant, c'est bien bâti sur le concept E-Tron présenté à Francfort dernier que cette version sème la zizanie à Détroit.
Inattendue, elle pique un peu la vedette le temps d'une pellicule, au CR-Z Honda.
Inattendue, elle pique un peu la vedette le temps d'une pellicule, au CR-Z Honda.
Inutile de considérer ce projet comme "beau", voire même réussi, c'est une synthèse des essais Audi dans le monde du coupé sport. Arêtes de TT, empattement d'A4, baie de R8 sur une face avant d'Etron V1.
La nouveauté vient des dimensions : sous les 4 mètres de long, Audi annonce la possibilité de faire un supercar contenu en électrique. Ses dimensions sont les suivantes : 3.93m de long, 1.78m de large pour 1.22m de haut.
Techniquement, Audi propose un duo de moteur électrique pour motiver la grisâtre (un peu bleu non ?). Installés sur l'essieu arrière, le refroidissement de chacun des moteurs est indépendant. Avec 204 chevaux de puissance et 2650Nm (on ne s'en remet pas hein ? Celle de Francfort tapait les 4500Nm), cette version affiche une vitesse max de 200km/h. Capable d'un 0/100 en 5.9s, l'E-Tron pourrait être la vrai version sport de électrique selon Audi. En effet, moins encombrant qu'une R8/E-Tron, cette version reçoit en plus un pack de batteries Lithium-Ion différents. Plus léger (368 kilos de batterie pour 1350 kilos de concept) il pourrait permettre à l'E-Tron d'être efficace et conduisible sur les 250 km d'autonomie annoncée. Concernant le "plug-in", le temps de charges est estimé entre 2 et 11h en fonction de la tension du réseau.
L'E-Tron première version sera bien vendu, il a été confirmé à Los Angeles, espérons que cette version aura droit à son carnet de commandes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire