lundi 1 février 2010

Renault lance sa Twingo Gordini 2010!!!


Renault inaugure le renouveau de sa griffe Gordini avec sa Twingo, première d’une lignée bleu et blanche. Cette “citadine” chic et sportive se veut très « french touch » et un hommage à Gordini. LaTwingo Gordini R.S. est présentée en première mondiale jusqu’au 10 Janvier 2010 à L’Atelier Renault, sur les Champs-Elysées, dans le cadre de l’exposition « Noël en bleu». Elle sera ensuite commercialisée en Europe à partir de mars 2010…



Twingo Gordini


Twingo Gordini RS : le dossier de presse complet.
La Twingo Gordini R.S. se couvre d’un bleu malte métallisé vernis aux reflets lumineux et de ses deux légendaires bandes blanches.
Des touches de noir brillant viennent enrichir les boucliers à l’avant et à l’arrière et des animations blanches renforcent le contraste sur les enjoliveurs d’antibrouillard, sur les coques de rétroviseurs et sur le becquet.
De chaque coté un badge Gordini Series vient faire un clin d’oeil à la coupe Gordini de l’époque, dont les manches qualificatives étaient connues sous le nom de « Series ».
Les jantes aluminium de 17 pouces au profil à facettes noir ou bleu diamantées viennent compléter ce design exclusif.
Habitacle Gordini
A l’intérieur, l’esprit Gordini se veut bien présent :
- Sièges Renault Sport au maintien renforcé, avec une sellerie en cuir matelassée noir et
bleu siglée Gordini.
- Médaillons en cuir bleu dans les panneaux de portes.
- Volant cuir noir et bleu qui reçoit les deux bandes blanches pour visualiser le repère
« point 0 ».
- Levier de vitesse avec soufflet bleu et pommeau siglé Gordini.
- Compte-tours bleu à cerclage blanc.
- Casquette de planche de bord gainée avec une surpiqure spécifique.
Châssis et moteur sur Twingo Gordini
La Twingo Gordini reprend l’ensemble des prestations développées par Renault Sport, soit :
- Un châssis Sport qui reçoit des jantes de 17 pouces en exclusivité.
- Un moteur essence 1,6L de 133 ch, avec une sonorité travaillée pour les sensations.
- Une direction vive et précise.
- Un freinage mordant et endurant, selon Renault.

Twingo Gordini - 02

Les plus de la Twingo Gordini par rapport aux simples versions Renault Sport
La Twingo Gordini R.S. veut toucher de nouvelles clientèles, à la recherche d’un produit
sportif au design distinctif.
En complément des équipements déjà riches de la version Renault Sport, la Gordini arbore :
- Une teinte métallisée Bleu Malte ou noir nacrée.
- Des Jantes en aluminium de 17 pouces au profil noir diamanté.
- Une Climatisation automatique.
- Un Allumage des feux automatique et des capteusr de pluie.
- Un Régulateur et limiteur de vitesse.
- Un ESP (contrôle électronique de la trajectoire) totalement déconnectable.
- Une Radio 80 W CD MP3 à afficheur déporté et satellite de commande au volant.
- Un bornier RCA de connexion pour baladeur audio (iPod ou lecteur MP3).
- Des vitres sur-teintées latérales et arrière.
- Des sièges arrière indépendants et coulissants, pour un volume de coffre allant de 285 jusqu’à
959 dm3 (mesure VDA).
Les possibilités de personnalisation de la Twingo Gordini
- Châssis Cup
- Jantes aluminium de 17 pouces au profil bleu diamanté
- Radio CD Box avec kit main libre téléphone Bluetooth®
- Airbag rideaux
- Toit ouvrant panoramique
- Coque de clés Gordini
- Sur-tapis Gordini
Tarif Renault Twingo Gordini
Les prix seront annoncés à l’ouverture des commandes, pour la France le 15 février 2010.

Twingo Gordini - 03


Twingo Gordini - 04


Twingo Gordini - 05


Twingo Gordini - 06


Twingo Gordini - 07


Twingo Gordini - 08


Twingo Gordini - 09


Twingo Gordini - 10


Twingo Gordini - 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire