La formule dédiée aux jouets ne se limite pas à l'absence de batteries. Ce EV Mini Sport est bien un jouet puisque trop petit pour être pris au sérieux. En plus, ce ne sont pas les perf's qui nous feront mentir.
C'est à Tokyo que Tajima dévoilait son jouet pour grandes personnes. Vaguement tiré de l'univers Ariel, cette monoplace n'est pas pourtant à classer dnas l'univers des quatres-roues sportives. Avec 70 km/h en vitesse maximale et 2.50 m de long, ce n'est pas ce qui pourra coller une 911 au démarrage sans polluer. Pourtant, le Mini Sport est bien homologué, sur les photos on aperçoit une plaque d'immatriculation et une transmission secondaire à courroie de quad.
Concernant, le fabricant, Tajima Motor, c'est autant un fabricant de voiture qu'un préparateur d'hybride. En plus, Tajima fabrique et vend des kits efficients constitués de panneaux solaires et d'éoliennes à destination de la voiture mais aussi du garage et de la maison. Pour tout achat de Mini Sport,, vous recevez une station d'énergieen réduction.
Pesant moins de 240 kilos sans les batteries, ce jouet permet de belles accélérations au ras du sol. C'est d'ailleurs le comportement attendu de cette propulsion, plus proche de la moto que de la voiture. Le hic vient dans le chèque, pas très efficient de son coté mais vraiment en bois. Comptez 23000 dollars pour acheter ce kart japonais. Mais rajoutez 2500 dollars pour 25 km d'autonomie via une batterie plomb. 9500 dollars sont necessaires pour un kit lithium/polymère assurant 80 km sans arrêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire