mardi 23 février 2010
CLASSEMENT DE LA FIABILITÉ DES VOITURES
L’Adac, Automobile Club Allemand, mais aussi principale organisation de réparation automobile en Allemagne, publie son classement 2008 de la fiabilité des véhicules. Les marques allemandes, et plus particulièrement Audi, sont à leur meilleur niveau, les japonais régressent, tandis que Renault réalise une belle performance et Citroën classe carrément son Picasso en tête du segment des monospaces compacts.
Principale cause de panne de nos véhicules : l’électricité, et particulièrement la batterie, de plus en plus sollicitée. Suivent l’allumage, l’injection et les pannes moteur mécaniques.
Au chapitre du classement, Audi l’emporte dans trois segments (Audi A2, A3 et A6). Dans le segment M2, c’est la Mercedes Classe C qui l’emporte. Quant à la nouvelle Renault Laguna, elle se classe au même niveau des Mercedes et Audi de son segment, avec seulement 2,7 pannes pour mille véhicules, contre un taux supérieur à 50 / 1000 sur les précédentes versions.
Les japonais perdent du terrain avec, par exemple, une Honda Civic qui réalise un taux de pannes de 11,3 tandis que le Citroën Picasso se révèle plus fiable que le Volkswagen Touran ou l’Opel Meriva.
Les résultats de l’étude de l’Adac sont basés sur un panel de 2,5 millions de pannes survenues en 2008.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire