La version 2011 du Toyota Sienna, monospace de la marque commercialisé aux U.S.A., arbore à Detroit une innovation bien particulière. Ce siège innovant a pour but d'aider les personnes à mobilité réduite à monter dans le véhicule. Ce dernier innove à plus d'un titre.
« L'Auto Access » ici présenté n'est autre qu'un fauteuil de voiture normal, mais amovible de l'intérieur à l'extérieur du véhicule. Ce siège peut donc pivoter à 90° et s'abaisser jusqu'à 50cm du sol. Pour cela, les portes du Sienna se coulissent.
On contrôle le mouvement du siège grâce à des commandes situées sur celui-ci, mais également via une télécommande. On peut ainsi préparer la montée à distance. Une seule préssion suffit pour le mouvement entier.
Plusieurs autres fonctions sont incluses. On peux par exemple avancer et reculer le siège de lorsqu'il est à bord. Le siège se verrouille également lors de la marche via un levier de blocage. Ce siège peut accueillir un siège enfant grâce à un équipement approprié. Enfin ce siège peut porter l'équivalent en chair de 724 kilos.
Ce système ne sera disponible qu'à partir de mars prochain aux U.S.A. Sur les versions LE et XLE du Toyota Sienna.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire