La saison 2010 de Formule 1 verra sur ses étapes une nouvelle version de la flèche Sauber. La C29 2010 a donc été présentée sur le circuit Ricard Tomo. Une occasion également de revenir sur le changement de main des parts de l'écurie.
Peter Sauber a donc racheté les parts de BMW. Ce pari portera-t-il ses fruits ?
C'est en comptant sur la nouvelle C29 que Sauber espère une réussite. Cette dernière sera motorisée par Ferrari et équipée de gommes Bridgestone.
Cependant, pas de sponsors sur la monoplace, l'homme prétend ne pas en avoir besoin dans l'immédiat, et avoue ne pas avoir eu le temps d'en trouver. Mais il se rassure :
"Nous aurons peut-être davantage de sponsors en début de saison, où quand les épreuves européennes arriveront. En fait, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour en chercher. On a débuté vers Noël ! Cela a donc été difficile pour trouver de gros sponsors.
Mais le budget de la saison 2010 est déjà bouclé. On va surtout prospecter pour 2011 désormais."
Enfin les deux pilotes qui se partagerons les couleurs de l'écurie seront Pedro de la Rosa; ancien pilote d'essai McLaren et brièvement pilote chez Jaguar en 2002, ainsi que Kamui Kobayashi qui s'offre enfin un baquet à plein temps après deux remplacement l'année dernière chez Toyota.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire