Comme la Peugeot 206 en son temps, la 207 a terminé l'année 2009 en tête du marché marché français. de quoi mettre la pression sur sa remplaçante, attendue pour 2012.
Si la 206 avait renouvelé le style Peugeot, la 207 ne faisait que recycler les lignes de sa devancières en y ajoutant un peu de testostérone (et une vingtaine de cm de longueur). La 208 marquera une rupture profonde avec la fin de l'ère Welter, dont les 207, 407 et 308 rappellent aujourd'hui à chaque coin de rue le manque d'inspiration.
La 208 s'inscrira dans le prolongement du concept SR1 de fin 2009, qui a jeté les premières fondations de ce renouveau stylistique sous l'égide de Jean-Pierre Ploué. Les optiques étirées jusqu'au pare-brise et la gueule béante laisseront ainsi place à des traits plus subtils, tandis que les passages de roues bodybuildés s'atténueront un peu au profit de flancs sculptés allégeant la silhouette.
La 208 marchera inévitablement sur les traces de la 207 en matière d'écologie. Sa version basse consommation devrait passer largement sous les 90 g de CO2/km, une évolution nécessaire face une fiscalité environnementale de plus en plus prégnante. Beaucoup moins politiquement correcte, une RC verra sans dotue également le jour, animé par un 1.6 THP d'au moins 200 ch.
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