HABITABILITÉ/LOGEABILITÉ : L’habitabilité globale de la Suzuki SX4 est bonne : à l’avant comme à l’arrière. La photo indique un genou qui touche (conducteur et passager : 1,85 m), mais en fait il ne fait que s’enfoncer mollement dans la garniture molle du revers du siège, sans inconfort aucun. Bien évidemment, le passager central n’est pas le plus avantagé. Côté coffre, compte-tenu des dimensions du véhicule et de son habitabilité, on ne se plaindra pas trop… En revanche, les espaces de rangement ne font pas florès à l’intérieur.
CONFORT : Il est correct dans l’ensemble. On fait beaucoup mieux par ailleurs, mais compte tenu du niveau de gamme du véhicule et de l’ensemble de ses prestations, cela passe. Les sièges, à l’assise et au ressenti quelconque, sont sans doute en cause, mais les suspensions rattrapent pour partie la neutralité de ces sièges ordinaires, notamment sur les mauvais revêtements où la Suzuki SX4 s’en sort finalement plutôt honorablement.
un peu plus basse, on pourrait croire à une sportive. la sx4 présente la particularité d’offrir des perspectives très dissemblables selon les angles…
FINITION/ÉQUIPEMENT : La finition est globalement acceptable dans l’ensemble. Les ajustements sont corrects mais la qualité des plastiques employés disparate. On trouve du correct à du moins bon. Mais c’est nettement mieux qu’il y a quelques années encore chez Suzuki. L’équipement, compte tenu du prix du véhicule est largement acceptable et comporte la panoplie habituelle des prestations, dont la climatisation et la condamnation à distance des portières…
le tableau de bord est très classique mais très lisible aussi.
NOTRE AVIS : En toute sincérité, nous avons très fortement apprécié la conduite et le moment passé à bord de cette Suzuki SX4, ludique à tout point de vue. Un peu surpris par certaines de ses réactions, mais bon…, nous essayons les voitures dans des conditions difficiles et sans concessions. Nous dirons donc que de ce point de vue, la Suzuki SX4 affiche les défauts de ses vertus : un train avant extrêmement franc, direct, incisif, précis, mais qui peut se révéler volage dans des cas bien déterminés. Mais à symboliquement moins de 2 millions (CFP, devise du pacifique français, soit 16 676 euros environ), la SX4 reste une affaire absolument incontournable en Nouvelle-Calédonie…
selon la configuration plutôt maximaliste appliquée à à tous nos véhicules essayés (conducteur et passager de 1,85 m), les genoux touchent mollement le revers du siège arrière mais s’enfonce confortablement dans la garniture du tissu.
POUR
- Véhicule très ludique- Maniabilité
- Look
- Dynamisme
- Freinage
- Prix/prestations/équipement
CONTRE
- Déséquilibre train avant toujours possible- Roue galette
- Attention aux freinages appuyés à grande vitesse
- Garantie 1 an (ou 20 000 km) en Nouvelle-Calédonie
FICHE TECHNIQUE SUZUKI SX4
- MOTEUR : 4 cylindres en ligne/Inj. électronique mulltipoint, 1 586 cm3, 106 ch à 5 500 tr/mn, 145 Nm à 4 000 tr/mn. Fiscalité : 7 CV
- TRANSMISSION : Boîte manuelle à 5 rapports.
- POIDS (à vide) : env. 1 130 kg
- DIMENSIONS (hors tout) : L 4,410 m - l 1,755 m - H 1,620
- RÉSERVOIR : NC
- CONSO MOYENNE (constructeur): 6,8 l/100 km.
le coffre dédie un espace de rangement qui n’a rien d’extraordinaire mais parfaitement rationalisé.
de face, de profil ou de l’arrière, la suzuki sx4 dégage des lignes particulièrement séduisantes.
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