Alors que la première génération de Mégane offrait le choix entre deux modèles — un coupé dynamique et un joli cabriolet — Renault fit le choix d'opter pour un modèle tout en un, le fameux Coupé-Cabriolet, sur la Mégane 2.
Hélas, premier véhicule du genre pour le Losange, c'est peu dire que la Mégane 2 CC n'affichait pas une poupe des plus gracieuses. Un défaut que les designers de Renault ont tâché de résoudre sur cette nouvelle génération particulièrement élégante.
Pour cela, le manufacturier de Billancourt a eu recours à un artifice stylistique plutôt futé. Faire mordre les optiques sur le capot du coffre !
Ajoutez à cela un toit rigide escamotable en verre avec des montants noir brillant qui amènent un contraste particulièrement réussi et vous avez la formule magique. Une recette quelque peu similaire à l'élégant pavillon du Peugeot RCZ.
Ce toit, toujours en deux parties, offre une surface vitrée généreuse de 0,47 m2. Rétractable en 21 secondes, il laisse au coffre un volume de 211 litres une fois replié. Soit 21 litres de plus que sur l'ancien modèle dans la même configuration. En mode quatre places, la capacité passe à 417 dm3.
Pour le confort des passagers, un coupe-vent en verre est proposé de série. Placé entre les deux appuie-tête arrière, il limite les courants d'air jusqu'à 90 km/h. Selon le manufacturier de Billancourt, la rigidité, élément crucial pour la bonne tenue de route d'un cabriolet, a été améliorée.
Lancée au Printemps prochain, la Mégane Coupé-Cabriolet donnera le choix entre six motorisations : 3 essence — avec les 1.16 16v 110 ch, 1.4 TCe 130 ch, tous deux couplés avec une boîte manuelle six vitesses et le 2.0 16v de 140 ch conjugué à une nouvelle transmission CVT — et 3 Diesel avec les dCi 110, 130 et 160, associé tous trois à un boîte manuelle à six rapports, le premier offrant en plus une transmission à double embrayage à six vitesses.
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