La marque au losange exposera au salon genevois son nouveau petit roadster à toit rigide, concurrent de l’Opel Tigra TwinTop. Baptisé Wind, il s’agit en fait de la Twingo CC.
C’est par le biais d’un communiqué laconique, à peine plus détaillé qu’un simple teaser, que Renault vient d’annoncer qu’il dévoilerait au salon de Genève un petit coupé roadster baptisé Wind. Il s’agit en fait de la fameuse « Twingo CC » annoncée depuis la sortie de la nouvelle génération de la citadine du losange. Renault parlant déjà de « clientèle » dans son communiqué, on en déduit qu’il s’agit bel et bien d’un modèle final et non pas d’un concept-car.Le Wind mesure 3,83 mètres de long, pour deux places. Il dispose d’un toit électrique pivotant qui ne mettrait que 12 secondes pour s’ouvrir ou se refermer. Le coffre est annoncé pour 270 décimètres cubes.
Et aucune autre information, ni sur la motorisation ni sur l’équipement. On peut penser que le choix du bloc se portera sur le 1.2L TCe 100 chevaux de la Twingo GT plutôt que sur le 1.6L 133 chevaux de la Twingo RS. Mais pour ces détails, il faudra attendre l’ouverture du salon de Genève. On la retrouvera d'ailleurs au côtés d'un autre nouveau cabriolet, la nouvelle Mégane CC. Il y aura comme un air de printemps sur le stand Renault.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire