Quel beau salon que celui du cabriolet. Toute la passion pour les petits barquettes se réunira porte de Versailles du 9 au 11 avril prochain. Pour l’occasion, Mazda proposera une version spéciale de sa mythique Miata : la Black and Mat Edition.
C’est une série spéciale avant tout réservée pour les français. La raison est simple : elle fête les 20 ans d’importation du roadster nippon.
Évidement, l’atout principal de cette MX5 est sa livrée noire mate. Il s’agit en fait d’un film posé sur la peinture d’origine, qui peut être enlevé de la commande selon la volonté du client. Les jantes suivent cette tendance Black et s’affiche en aluminium brillant. Enfin ce cabriolet de Yakuza se dote de vitres teintées pour plus de discrétion…
Sous le capot, nous avons affaire au 2,0 litres de 160ch et 160nm de couple. Malgré le couple plutôt limité, le petit roadster abat le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes, et pointe à 213 km/h. L’efficience n’est pas record : 7,6 litres aux cent kilomètres et 181 g de CO² par kilomètre.
Il faudra aller l’observer au salon, elle et la jeune demoiselle, pour se faire un avis « tranché » !
xelopolis.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire