vendredi 5 mars 2010

Nouvelle Ferrari 458 Italia 2010

FERRARI 2010

Ferrari 458 Italia 2010
Ellese nommera donc 458 Italia et non F450 comme nous le pensions. Comme la430 Scuderia, la dénomination de cette nouvelle sportive perd le fameuxF. Le chiffre 45 est toujours associé à la cylindrée tandis que le 8représente le nombre de cylindres du moteur V8. Lorsque la belleitalienne sera motorisée par un moteur hybride à 6 cylindres, elledevrait certainement changer de nom. Le cheval cabré marque égalementsa nouvelle politique "nationaliste" avec l’appellation "Italia".
Toujoursatmosphérique pour aller haut dans les tours, ce nouveau moteur V8affiche une puissance de 570 ch à 9000 tr/min et un couple de 540 Nmdisponible dès 6 000 tr/min. Avec 127 ch/l, la Ferrari458 Italia affiche un rendement record. Accouplée à une nouvelle boîteséquentielle à 7 vitesses type F1, le passage des rapports s’annonceultra-rapide.
En adoptant des matériaux légers tels que la fibrede carbone ou le magnésium, l’italienne perd du poids par rapport à laF430. En effet, avec un poids de seulement 1380 kg, la F458 gagne 70 kgpar rapport à sa devancière, les performances sont naturellementstratosphériques avec un rapport poids puissance de 2.42 kg/ch !
D’ailleurs, Ferrari annonce un 0 à 100 km/h effacé en moins de 3,4 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 325 km/h !
Ferrari 458 Italia 2010

Ferrari 458 Italia 2010
La Ferrari 458 Italia n’a plus à rougir face aux dernières Lamborghini Gallardo LP 560-4, Audi R8 V10 5.2 l et Porsche 911 GT3 !
Esthétiquement, le designer maison (Pininfarina)a affiné au maximum l’auto et à choisi de marier les courbes tout enconservant une allure toujours aussi bestiale. La face avant sedistingue par des feux agressifs à LED qui suivent le dessin du capotavant et une double prise d’air.
Même si la partie arrière esttrapue, les designers ont su alléger l’ensemble avec des lignes fuyantvers le bas. Le profil gagne des rétroviseurs assez massifs et desjantes ultra-légères à 5 branches de 20 pouces.
La poupe reprendles détails caractéristiques de la California avec les deux feux rondsplacés très haut aux extrémités de l’auto. Les trois sortiesd’échappement ne sont pas la que pour le style mais pour permettre àl’auto de respirer convenablement tandis que le diffuseur arrièreaméliore l’appui aérodynamique.

PHOTOS HD



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