mercredi 3 mars 2010

Kia Cadenza : une certaine vision du luxe


définitivementsa révérence et laisse place à la Cadenza. Nouvelle berline haut degamme, elle aura la lourde tâche de remonter les ventes du constructeursur ce segment largement dominé par les allemandes. Les Français, eux,n’y auront pas droit.

Kiavient de dévoiler sa Cadenza, une berline haut de gamme à vocationinternationale censée remplacer l’Opirus. Plus courte de 45 mm avec ses4,97 m, elle est également plus large pour offrir plus d’habitabilitéet réussit l’exploit d’être 130 kg plus légère.
Côtéstyle, la Cadenza tient beaucoup du concept-car KND-5 présenté à Séoulen avril dernier. Le style est résolument dynamique, notamment grâce àla face avant qui reprend le style des dernières Kia. On y retrouve lagrille chromée et des feux à LED, comme l’exige la tendance.
L’habitacle se veut futuriste et reçoit par exemple un « dispositif d’accueil » qui active les feux et l’éclairage intérieur pour «souhaiter la bienvenue au conducteur ».Pour l’ambiance générale, le style est élégant mais reste assez sobre,mêlant alu brossé, cuir crème et plastiques sombres. Un toitpanoramique vitré en trois parties est également disponible, en optionévidemment. D’autres équipements sont également proposés -pour laplupart en option- tels les capteurs d’aide au stationnement ou lacaméra de recul.

artout… sauf en France

LaCadenza ne recevra que trois motorisations essence aux puissancescomprises entre 165 et 290 ch et qui pourront varier selon les lieux decommercialisation. Tous ces blocs seront associés à une boîteautomatique à 6 rapports. Les seules données techniques divulguées parle constructeur concernent un V6 3.5 de 290 ch. Affichant une vitessede pointe de 230 km/h, cette version devrait abattre le 0 à 100 km/h en7,2 secondes.
Dévoiléeen Corée sous le nom de K7, et prochainement présentée en ArabieSaoudite au salon automobile de Riyadh le 12 décembre prochain, lanouvelle berline haut de gamme de Kia sera lancée en mars 2010 sur lesmarchés internationaux (Amérique Centrale et du Sud, des Caraïbes, Asiedu Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) et en juin 2010 en Chine.
Enrevanche, la Cadenza ne sera pas commercialisée en France. Une nouvellequi n’est pas vraiment une surprise, au vu des très faibles résultatsde l’Opirus chez nous. Vous en doutez ? L’Opirus ne s’était vendue qu’à6 exemplaires en 2008 dans l’Hexagone….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire