A l’occasion du salon de Genève, Vincent Bolloré a confirmé que la production de sa voiture électrique débuterait fin 2010, toujours avec son partenaire Pininfarina.
Ces derniers mois, les problèmes financiers du carrossier Pinifarina, qui sera en charge de la production de la Bluecar, avaient remis en cause sa participation dans le projet. A en croire la récente déclaration de Vincent Bolloré, ces soucis se seraient dissipés puisque la production de la Bluecar débutera « dans la deuxième moitié de l'année après avoir satisfait aux derniers tests » dont le crash test.Mais Bolloré n’a pas présenté pour autant le modèle définitif. Sur son stand du salon de Genève, on pouvait toujours y voir le prototype du Mondial de Paris, datant de 2008. La version finale sera dévoilée en septembre à l’occasion du salon de Paris.
La Bluecar devrait donc arriver sur le marché quelques mois après le tandem de petites électriques Peugeot et Citroën. A ce sujet, Vincent Bolloré a déclaré qu’un partenariat avec PSA sur les batteries comme sur les véhicules n’était pas d’actualité.
Philippe Varin, président du directoire PSA a précisé au quotidien Ouest France que son groupe testait actuellement les batteries Lithium Polymère de Bolloré. Si ces résultats sont satisfaisants, elles pourraient être utilisées dans sur des prochains modèles Peugeot ou Citroën.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire