McLaren est l'une des premières écuries à dévoiler sa nouvelle monoplace. Les chanceux pilotes McLaren que sont Jenson Button et Lewis Hamilton ont pu montrer une nouvelle auto aussi innovante qu'intrigante.
La Nouvelle McLaren MP4-25 conserve ses belles couleurs argentée et rouge (couleur du sponsor principal). Même si Mercedes s'éloigne de l'écurie anglaise, le moteur V8 reste toujours étoilé.
Le style de l'anglaise est très innovant. D'abord, la nouvelle monoplace gagne de nouvelles entrées d'air rectangulaires à l'avant mais surtout elle s'équipe d'un nouvel aileron surmontant le capot moteur. Comme les monoplaces n'ont plus le droit de ravitailler en course, les ingénieurs McLaren ont du trouver une astuce pour doubler le volume du réservoir sans entacher les performances aérodynamiques.
Le boss de l'équipe, Martin Whitmarsh, semble fier de son bijou : "Jamais nous n'avions préparé une saison de manière aussi complète". il ajoute que les "deux pilotes sont à n'en pas douter des guerriers, des battants et ils voudront gagner à nouveau cette année. Nous espérons donc une saison très excitante pour notre écurie."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire