Face aux succès du X3 chez BMW, le concurrent de toujours, et avant l’arrivée du Q5 d’Audi, Mercedes a décidé de présenter lui aussi un SUV compact. Avec ses 4,53m de longueur, il rend une trentaine de centimètres au ML (4,82m) et se positionne dans la même catégorie que le X3 (4,57m) ou le Land Rover Freelander (4,50m). Malgré ses ligne anguleuses, qui rappelent le Classe G, ce GLK est basé techniquement sur une classe C, avec évidemment la transmission intégrale, celle-là même qui équipe la Classe S. Le GLK affiche, côté franchissement, une garde au sol de 201mm, ce qui lui donne à priori de bonne aptitudes, mais il ne disposera pas de réducteur pour les passages difficiles. Sur le plan des motorisations, le GLK sera livrable avec deux blocs diesel : le 4 cylindres de 170 ch (GLK220 CDi) et le 6 cylindres de 224 ch (GLK320 CDi). En essence le choix comporte deux V6 de 231 et 272 ch (GLK280 et GLK350). Quand à la commercialisation, elle débutera cet automne à l’occasion du Mondial.
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