Nouveauté du cru : le 4X2 baptisé Freelander eD4 mû par un nouveau moteur diesel 2.2-L répondant aux normes Euro 5. Ce moteur est disponible dans sa version de base en 150 ch (eD4 et TD4) ou en 190 ch dans sa version SD4. Il est équipé d’un turbocompresseur à géométrie variable et d’un filtre à particules. Petite singularité : il est compatible avec un apport de 10 % en carburant biodiesel. La version 4X2 du Freelander n’est disponible qu’en boîte de vitesses à commande manuelle (à 6 rapports). Il est bon de rappeler que les 2 roues motrices au sein des gammes crossover et “SUV” constituent 23 % des ventes en Europe, part évidemment non négligeable…
Le Start and Stop est également de série sur toutes les versions diesel à boîte de vitesses manuelles. L’ensemble des moteurs diesel du nouveau Freelander voit du reste leur consommation et leurs rejets polluants revus à la baisse.
Le bloc 6 cylindres en ligne essence accède lui aussi à la norme Euro 5 tout en conservant ses 233 chevaux.
Trois nouveaux coloris sont disponibles au catalogue : vert, bleu et une variante de blanc.
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