A quelques jours du salon de Genève et de la présentation au public de son nouveau ludospace,Citroën révèle l’offre commerciale de ses nouveaux Berlingo dans ses versions véhicule particulier et véhicule utilitaire. Il sera commercialisé en France à partir du 15 mai 2008. Pour la version véhicule particulier (ludospace), les tarifs s’échelonnent de 15 250 euros à 22 000 euros TTC pour la finition Multispace Pack HDi 110 FAP. Les tarifs de la version utilitaire varient, eux, de 12 900 euros à 15 750 euros HT…
Avec ses 4 niveaux de finition, Bivouac, Multispace, XTR et Multispace Pack, le nouveau CitroënBerlingo familial élargit sa gamme de motorisations, depuis le moteur essence 1.6i 16V 90 ch jusqu’au diesel HDi 110 muni du filtre à particules.
Le nouveau Berlingo ludospace s’est doté d’une modularité inspirée des monospaces. Ainsi, toutes les assises en rang 2 sont amovibles, quelque soit le niveau de finition. Pour davantage de polyvalence, les finitions XTR et Multispace Pack sont équipées à l’arrière de 3 sièges indépendants. Afin de faciliter la vie à bord, des équipements nouveaux font également leur apparition tels que la galerie intérieure, le nouveau Modutop®, la console centrale amovible, la lunette arrière ouvrante, l’aide au démarrage en pente ou encore le kit mains libres bluetooth…
Dans la version fourgonnette du Citroën Berlingo, les artisans auront le choix entre 2 niveaux de finition (Confort et Club) et 3 motorisations (HDi 75, HDi 90 et 1.6i 16v 90 ch).
Quel que soit le niveau de finition, Confort ou Club, Court (3,3 m3) ou Long (3,7 m3), le nouveauBerlingo peut être équipé de 2 portes latérales coulissantes, mais surtout de la nouvelle cabine Extenso®. Cette cabine modulable permet notamment de transporter des charges de 3 mètres de long sur la version courte (3,25 m sur la version longue), d’augmenter le volume de chargement de 0,4 m3 ou d’accueillir 3 personnes à l’avant.
Enfin, Citroën propose avec Nouveau Berlingo un nouveau service. Grâce à un boîtier disponible sur simple commande, les gestionnaires de parc peuvent disposer régulièrement et automatiquement des informations d’usage et de roulage du véhicule telles que le kilométrage au compteur, le kilométrage restant à parcourir avant la révision, les alertes mécaniques et de sécurité…